Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Intimacy
 

Fiche technique

Groupe : Bloc Party

Producteur : Non disponible

Distribution : Wichita

Année : 2008

Genre : Punk-rock

Autres albums : Silent alarm | Silent alarm remixed | A Weekend in the City |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Autant l’avouer, on est bien à la bourre, à la ramasse complète même. Nous voici en train d’essayer de disserter sur le dernier opus « Intimacy » des Bloc Party. Branle-bas de combat après la bataille comme on dit. Mais il faut dire qu’il nous a pris en traître, cet album. Une sortie presque en catimini, en plein mois d’août, prenant par surprise les vacanciers heureux que nous étions et laissant indubitablement traîner ce disque majeur sous une pile de sorties de rentrée s’alourdissant de jour en jour. C’est donc à un heureux accident (un amoncellement qui vacille et laisse découvrir à nos yeux ébahis cet improbable oubli) que nous devons cet chronique. A un accident certes mais aussi à un travail éblouissant du groupe londonien. Car « Intimacy » est un brûlot terrifiant, à vrai dire peut être le meilleur depuis les débuts de Bloc Party. Balayées les impressions confuses de « Weekend In The City », on tient ici la quintessence du rock : fureur, puissance et excitation folle. Le génie se respire à plein nez et se mesure même à l’instantanéité. Car l’effet est immédiat : intense ! Comme une décharge électrique qui vous traverse de part en part et vous embrase le cerveau dans une farandole d’adrénaline. En un mot : tentez l’expérience !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.