Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Keep In Mind Sweetheart
 

Fiche technique

Groupe : Isobel Campbell & Mark Lanegan

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2008

Genre : Folk-blues

Autres albums : Ballad of The Broken Seas | Sunday At Devil Dirt | Hawk |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Grand Dieu, Isobel Campbell & Mark Lanegan sont d’une productivité rare ces temps-ci. Autant donc en profiter pour dévorer ici quelques créations jusqu’ici difficiles à trouver et les déguster toutes sans exception car on ne se lasse jamais de tant de grâce et de romantisme. Aujourd’hui c’est un mini album qui arrive à nos oreilles, plein d’amour et de doux sentiments. « Keep Me In Mind Sweetheart » a tout le charme que l’on saurait attendre d’une nouvelle rencontre, fruit défendu du hasard et de l’imprévu. Il vient à point nommer pour égayer nos tristes après midi d’automne, pour ressusciter chez nous l’odeur des ambiances californiennes, au soleil couchant et au Pacifique bouillonnant. La ballade américaine d’Isobel Campbell se poursuit donc sous les meilleurs auspices. Ecoutez donc « Hang On » et plongez vous dans un bain de jouvence et sa mousse « très Velvet », enlacez le titre éponyme « Keep Me In Mind Sweetheart » (déjà présent sur le précédent album "Sunday At Devil Dirt") et ses accents de ballade amoureuse. Mais le titre le plus ébouriffant reste certainement « Violin Tango », contrastant avec le style habituel du duo, cette ritournelle de violon tsigane résonne avec originalité, souplesse et conviction comme une invitation au voyage, un parcours qui s’éloigne pour une fois des Amériques et vient pousser ses charmes dans notre vieille Europe.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.