Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Let's Wrestle - In The Court Of Wrestling Let's
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

REM - Road Movie

 
 

 

Philarmonics
 

Fiche technique

Groupe : Agnes Obel

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2010

Genre : Folk mélancolique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

C'est une beauté blonde qui nous vient des confins nordiques de l'Europe. Agnes Orbel est danoise et si elle vit aujourd'hui à Berlin, elle s'inscrit avec douceur dans le sillage de ses cousines suédoises Nina Kinert et Ane Brun. "Philarmonics" son premier album vient de paraître et son charme délicat opère instantanément. La recette est simple : un piano habile dont Agnes avoue jouer depuis l'enfance et une voix fière et cristalline. De ce duo naît des mélodies mystérieuses dont l'apesanteur brise les époques. "Philarmonics" se promène sur le fil des arcanes du temps, croisant les spectres de Satie tout comme ceux de Joni Mitchell. Une chose est sûre : troublante, addictive, la musique d'Agnes Orbel s'incruste pour longtemps dans nos consciences...

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.