Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Les Héroïnes
 

Fiche technique

Groupe : Florian Mona

Producteur : Non disponible

Distribution : Yapucca

Année : 2013

Genre : Cold wave

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Ces derniers temps, la cold-wave marque son retour en force dans les oreilles françaises avec d’abord le ténébreux Lescop puis la mélancolique Robi et aujourd’hui l’énergique Florian Mona. Ces trois là n’ont très certainement pas fini de faire parler d’eux car ils réussissent à proposer une musique électrisante assortie de textes puissants et envoutants. Ces « héroïnes » de Mona est le parfait représentant de cette scène qui prend ses racines dans la noirceur du grand Dominique A. Ces « héroïnes » possèdent les reflets d’une pop fragile aux aspérités parfois râpeuses, bruitistes parfois douces, contemplatives. Et l’écoute de l’album se passe avec un charme indéniable que l’on aimerait se répéter en boucle des heures durant. Le romantisme est né en France et Florian Mona continue d’en écrire les plus belles pages.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.