Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Scratch

 
 

 

Left
 

Fiche technique

Groupe : Tiefschwarz

Producteur : Non disponible

Distribution : Watergate

Année : 2015

Genre : Electronique

Autres albums : Misch masch | Eat books | Chocolate |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Depuis 1998, les deux frères et DJ allemands Ali et Basti Schwarz forment le groupe Tiefschwarz. Entre leurs nombreux EP et remixes, ils sortent 3 albums qui se penchent tous sur une vision historique de la musique à la croisée du passé et du future. Tiefschwarz nous offre aujourd'hui un nouvel album. Un disque profond qui va, n’en doutons pas, enflammer le dancefloor. Passons donc à l’écoute de l’opus "Left", un album dans lequel Tiefschwarz radicalise son approche de la musique et se concentre sur les combinaisons de mélodies en y ajoutant un maximum de groove. Et si le pari est réussi, c’est en grande partie grâce à la voix de Khan. Car avec ce pionnier de la techno allemande, le groupe prend une toute autre envergure. Khan écrit, chante et se surpasse pour devenir instantanément le troisième membre du groupe. A travers les mots et la voix de Khan, l'ambiguïté de la musique des Tiefschwarz n'est jamais aussi clair qu'avant. Même s'ils sont profondément enracinés dans la musique club, le duo parvient à élargir leur spectre musical. "Left" résonne d’ores et déjà comme un classique, un opus riche et foisonnant dont les clubbeurs se régaleront certainement mais où le quidam pourra également y trouver le plus grand des plaisirs !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.