Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Scary world theory
 

Fiche technique

Groupe : Lali puna

Producteur : Mario Thaler

Distribution : Morr music

Année : 2001

Genre : Electro-pop

Autres albums : Tri.Decoder | Faking the Books | I though I was over that |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

"Scary world theory" est le meilleur album de Lali puna à ce jour et devrait marquer le début d'une vrai reconnaissance pour ce quatuor Allemand. Un disque tout en subtilité électronique à laquelle se mêle des mélodies popisantes d'une nonchalance autant séduisante que destructrice (l'incroyable "Bi-pet" beau à pleurer ou l'hypnotique "Contratempo"). "Scary world theory" est un disque passionnant où la voix toujours présente de Valérie Trebeljahr sans véritable hauteur ("Middle curse"), constamment en lutte contre les sons, vient se poser sur une électronique spatiale ("nin-com-pop" ou "Lowdown" qui prend le temps de respirer calmemant, sans stress superflu). Les Lali puna auraient dû devenir spationaute, les étoiles étant leur terrain de jeu (l'éponyme "Scary world theory"; "Don't think"). C'est un disque de rêves, de songes magnifiques et inoubliables. Lorsque "Scary world theory commence à vous coller à l'âme, il ne vous lâche plus. Quand l'Allemagne nous habitue à des sons assez durs, des rythmes aux bpm affolants, les berlinois de Lali puna calment les esprits et apaisent les humeurs ("50 faces down"). Un disque totalement réussit, un chef d'œuvre futur classique, qui nous permet d'espérer un futur en compagnie d'un grand groupe de pop électronique jamais futile, toujours à propos.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.