Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

B.R.M.C
 

Fiche technique

Groupe : Black rebel motorcycle club

Producteur : Black rebel motorcycle club

Distribution : Virgin

Année : 2002

Genre : Rock américain

Autres albums : Take them on, on your own | Howl |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le premier disque des Black rebel motorcycle club était attendue comme un messie. Après les découvertes Strokes et la confirmation White stipes l'année dernière, on espérait un coup comparable avec "B.R.M.C". Au final, peut-être parce qu'on s'impatientait trop, on reste légèrement sur notre faim. Et cela malgré de nombreux bons passages de rock dense ("Red eyes and tears", "White palms"), sorte de punk-rock claustrophobe (le fantastique "Whatever happened to my rock'n'roll"). Ces petits gars ont sûrement écouté beaucoup de noisy américaine et de noisy-pop anglaise durant leur adolescence ("Love burns", "Awake") et un peu de new-wave ("Rifles"). Obligatoirement nourris au biberon wah-wah et aux chants décalés, ils utilisent des formats connus et des recettes apprises par cœur. En conclusion, leur tour de force réside dans le fait, que malgré toutes les critiques que l'on peut émettre, ils réussissent à nous séduire (sur "Spread your love" notamment) avec un genre moribond. Il est facile, si on ne fait pas attention, de se laisser emporter par ce premier disque par vraiment original mais très plaisant. On est pas là pour faire attention.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.