Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Is a woman
 

Fiche technique

Groupe : Lambchop

Producteur : Mark Nevers & Kurt Wagner

Distribution : City slang

Année : 2002

Genre : Folk orchestral

Autres albums : Nixon | Aw C'Mon + No You C'Mon | Damaged |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

S'il fallait en garder qu'un, ce serait celui-là. "Is a woman", véritable chef d'œuvre de Lambchop, est sans contestation possible la plus belle œuvre depuis le début de l'année. Un de ces classiques qu'on conserve pour l'éternité, gravé de manière indélébile dans nos cœurs. Disque minimaliste mais fort riche en surprises (la bizarrerie folk "D. Scott Parsley") étincelantes, "Is a woman" est un réservoir de pureté (dès "The daily growl" en ouverture jusqu'à la fermeture par l'éponyme "Is a woman"), une collection de diamants d'un éclat incommensurable, un recueil de poésie sonore, une série de morceaux à l'âme légère et mélancolique. Une finesse absolue d'écriture dans un monde de brute. De plus Kurt Wagner, l'unique artisan de cette douce mélopée, n'a jamais aussi bien chanté ("My blue wave"). Ses musiciens sont toujours aussi impeccables, esclaves d'un maître et de son absolu, à son service pour le meilleur. Le bonheur de la tristesse magnifique présent dans un disque irraisonnable qu'on écoute béatement, les pulsations cardiaques au ralentit, la tension en berne. Qu'on écoute sans bouger accaparé par les joyaux qui défilent sans répit ("Flick", "Caterpillar"). La plupart des songwriters risquent de mourir de jalousie, cloués sur place par ce disque incroyable, universel et unique dans un même instant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.