Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Damaged
 

Fiche technique

Groupe : Lambchop

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2006

Genre : Folk orchestral

Autres albums : Nixon | Is a woman | Aw C'Mon + No You C'Mon |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ce n’est jamais sans dommage que l’on ressort d’un album de Lambchop. Sa discographie est peuplée d’œuvres de toutes les beautés, des disques qui parviennent à nous troubler d’une façon assez violente. « Damaged » est dans cette lignée. Nous connaissions Lambchop aérien et magistral, nous retrouvons Lambchop aérien et magistral. Nous connaissions Lambchop comme un groupe parti d'une country-folk lumineuse fabriqué artisanalement pour dériver vers une musique qui intègre de multiples genres, de la soul au jazz, toujours orchestrés avec goût et subtilité. Nous retrouvons Lambchop, plein de verve pour un album tout en douceur moins pléthorique que le précédent mais un disque tout en grandeur repliée sur elle-même (« Prepared »). La délicatesse de Lambchop est devenu légendaire et se voit confirmer sur ce « Damaged » de belle monture. Comme toujours d'ailleurs avec ces Américains atypiques. Le temps d'un introductif « Paperback bible », on se surprend même à rêver tout éveiller tant cette grâce permanente nous fait vibrer. Au final, le groupe de Kurt Wagner pond un nouveau petit chef d’œuvre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.