Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Tribute to
 

Fiche technique

Groupe : The little rabbits

Producteur : Non disponible

Distribution : Premier disque

Année : 1998

Genre : Tribute

Autres albums : La grande musique | Dans les faux puits rouges et gris | Dedalus | Grand public | Yeah! and remixed by! | Radio | Atomik circus |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En général, lorsqu’un disque hommage est édité, elle révèle l’influence particulière d’un groupe sur une scène. Pour la nouvelle pop Française (de Autour de Lucie à Diabologum, de Louise attaque à Married monk) qui depuis une dizaine d’année nous régale, un groupe fait aujourd’hui référence pour son sens de la mélodie accrocheuse et surtout pour sa capacité à évoluer. Il n’y qu’à écouter « Dans les faux puits rouges et gris » suivit de « Yeah ! » ou « La grande musique » pour se rendre compte à quel point The little rabbits a su se remettre en cause et ne jamais stagner quitte à perdre une partie de son public. Si ce « Tribute to » est au final assez secondaire, il contient tout de même quelques curiosités (« Le blé dans les fouilles » repris par Dionysos ») et une poignée de morceaux réussis (le fameux « Non c’è Domani » par Mickey 3D). Si on oubliera rapidement les inertes Dolly, en revanche on s’arrêtera longuement sur « Uncle Charly Part Two » de Married monk. Disque en demi-teinte, Tribute to vaut surtout pour la reconnaissance que nous devons au Little rabbits pour toutes les petites joies qu’ils nous ont apportées. Sinon, on préfèrera largement se rapporter à leur discographie en cours de construction.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.