Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Antlers - Hospice
 

REM - Parallel

 
 

 

Dans les faux puits rouges et gris
 

Fiche technique

Groupe : The little rabbits

Producteur : Paco Rodriguez

Distribution : Single KO

Année : 1991

Genre : Pop française

Autres albums : La grande musique | Dedalus | Grand public | Tribute to | Yeah! and remixed by! | Radio | Atomik circus |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Dans les faux puits rouges et gris » est-il un disque de pop Française ? Oui et non, peut-être bien. Oui au travers de la nationalité des Little rabbits et par cette façon nonchalante d’écrire des mélodies joyeuses et fraîches. Un secret que détiennent instinctivement les Vendéens. Non par ses influences anglo-saxonnes évidentes (« Karen » reprise des Go-Betweens) et au travers des textes presque exclusivement anglais. Mais au-delà de cette question au final sans intérêt, « Dans les faux puits rouges et gris » est un disque de pop comme on les aime. Sans trop se prendre aux sérieux (sur scène notamment), les Little rabbits composent des mélodies irrésistibles (« La mer », « The Days She Cries »), sautillantes et légères (« Non c'è Domani »). Cela ne veut pas dire que les petits lapins soient cinq types au nez rouges, naïfs et un peu benêts. Derrière le tout se cache des textes souvent sombres qui montrent que les Little rabbits seraient aussi capables d’autres choses que ce type d’albums au demeurant excellents. Dans la foulée d’un renouveau de la scène hexagonale (Dominique A, Katerine qui participe à l’écriture du titre éponyme et bien d’autres), The little rabbits trace les contours d’un avenir certainement brillant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.