Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 

The Future is Unwritten

 
 

 

La grande musique
 

Fiche technique

Groupe : The little rabbits

Producteur : Jim Waters

Distribution : Rosebud

Année : 2001

Genre : Rock français

Autres albums : Dans les faux puits rouges et gris | Dedalus | Grand public | Tribute to | Yeah! and remixed by! | Radio | Atomik circus |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cinquième album d'un groupe français devenu un des meilleurs de sa génération. Cet album aurait pu s'appeler l'album rose, il s'appellera plutôt "La grande musique". Un nom qu'il porte bien. Les little rabbits confirment avec « La grande musique » l’envergure qu’ils ont acquise avec leur disque précédent. Disque fourre-tout où derrière le bordel apparent se cache une ambition démesurée à la hauteur de leur talent. Un talent qui se dévoile surtout par l’intermédiaire de la source intarissable d’idées qui coulent à flot tout au long de cet opus. Jamais classiques, ne tombant à aucun moment dans une facilité rock, les Vendéens se libèrent des contraintes et ne font pas dans la dentelle. Avec cette touche électronique, ce rock sensuel tournant pervers la plupart du temps, et cette capacité à surprendre, les Little rabbits s’envolent très haut. Sans jamais tombé dans le kitch, il utilise toute une palette de la musique moderne se permettant même d’ouvrir ce disque par une bande originale de série virtuelle (« Monkey planet »). Sans limites, ni barrières, ils cassent les conventions et se réinventent en permanence. L’évolution des Little rabbits ici ( par rapport à « Yeah !) est avant tout, leur désir de sonner plus français et de s’inscrire dans une culture qui depuis l’enfance les berce au quotidien. Télescopage des sons, heurts incessants des rythmes, « La grande musique » est un grand disque d’un groupe qui prend soin d’éviter toute stagnation, qui se remet en cause en permanence pour mieux surfer sur les vagues de leur créativité. "Ecoutez moi tous, bande de cons..."

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.