Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Riot on an empty street
 

Fiche technique

Groupe : Kings of convenience

Producteur : Non disponible

Distribution : Source

Année : 2004

Genre : Folk Européen

Autres albums : Quiet is the new loud | Versus | Kings of convenience | Declaration Of Dependance |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Lorsque sort ce « Riot on an empty street », le néo-folk Européen a vécu, ses courtes heures de gloires sont derrière, lui. I am kloot est devenu un groupe anonyme malgré un deuxième disque réussi, les Turin brakes sont des artistes quasi invisibles, et Erlend Oye s’est transformé en chanteur pour électroniciens aguerris sur un premier disque électro-pop formidable et sous-estimé. Que reste-t-il alors à Kings of convenience, groupe Norvégien, dont le disque précédent, album boisé et fertile, nous ému au plus haut point ? Il ne reste que des résidus d’attente, une vague impression de curiosité, et ils ne font rien pour nous forcer à écouter non plus. « Riot on an empty street » est dans la droite lignée de leur album précédent. Le duo sait faire certaines choses et (mais ?) ne fait que ça. D’où le léger malaise à son écoute. Car même s’il est très plaisant, beau et calme, sage comme une image, ce disque laisse une forte impression de déjà entendue. Disque de redondance, album de répétition, « Riot on an empty street » est un opus qui enfonce le clou, un disque d’accompagnement, mais un disque qui risque aussi de nous ennuyer rapidement. Les Kings of convenience oublie la prise de risque sur un disque très agréable, fait par des mélodistes plus que talentueux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.