Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Franck Black Francis
 

Fiche technique

Groupe : Franck Black

Producteur : Non disponible

Distribution : Cooking Vinyl

Année : 2004

Genre : Compilation

Autres albums : Dog in the sand | Devil’s workshop | Black letter days | Show me your tears | Honeycomb | Blue Finger |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ce disque est en marge dans la discographie solo, souvent tristounette de Franck Black. En marge, car il n’en est pas vraiment l’auteur. L’auteur se nomme plutôt Black Francis, jeune Américain aux dents longues, chien fou et enragé, songwriter possédé qui voulait déstructurer la pop à la tête d’un groupe majeur les Pixies. Ce disque regroupe des versions primitives, jouées par le seul Black Francis, des premiers morceaux des Pixies. Des versions alternatives à la structure déjà décharnée, des versions asséchées au possible. Sur ces morceaux ne reste que la peau sur les os. En revanche, si j’évite le sentimentalisme aigu qui me guette à la moindre prononciation du mot Pixies, groupe qui a au sens propre changé ma vie, si j’oublie le coté attachant d’un disque qui ne manque pas de charme, on ne peut comparer « Franck Black Francis » aux albums de Pixies. Les versions studio de ces chansons magiques, qui nous rendent parfois tristes et nostalgiques pour tous ce qu’elles représentent, sont bien supérieures et c’est d’ailleurs la moindre des choses. Presque vingt ans plus tard, notre jeunesse et notre naïveté se sont envolées depuis longtemps, Black Francis n’est plus qu’un Franck Black, sorte de docteur Magoo du rock’n’roll Américain, simple caricature sympatique de lui-même.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.