Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Blue Finger
 

Fiche technique

Groupe : Franck Black

Producteur : Non disponible

Distribution : Cooking Vinyl

Année : 2007

Genre : Rock'n'roll

Autres albums : Dog in the sand | Devil’s workshop | Black letter days | Show me your tears | Franck Black Francis | Honeycomb |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Qu’il se fasse nommer Black Francis ou Franck Black, l’auteur de “Blue finger” restera toujours le leader chanteur des fondamentaux Pixies, c’est à dire un des héros de notre adolescence. Au moins pour cette raison, il nous est souvent difficile de chroniquer un de ses albums. Au regard de la discographie Pixies, cinq albums indépassables et indémodables, celle de Black Francis est évidemment pas à la même hauteur. Qui oserait prétendre le contraire ? Au regard de sa discographie solo, « Blue finger » appartient au tout meilleur. Le temps dira s’il est, comme nous le pensons, son meilleur disque solo. En déversant une violence jamais feinte, toujours bouillonnante et bordélique, sur des bouts de morceaux pas totalement aboutis et qui désirent par-dessus tout rester, des ébauches punchy, l’Américain nous offre un recueil de morceaux hallucinants (« Captain Pasty », « Threshold apprehension ») qui ne font pas dans la dentelle. Et c’est dans cet art du chaos jamais totalement maîtrisé que Franck Black était le leader du plus grand groupe de rock’n’roll de son époque et qu’il redevient un type aux albums plus que fréquentables, carrément excitants. « Blue finger » est le genre de retour au premier plan qui fait vraiment plaisir à entendre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.