Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Outside closer
 

Fiche technique

Groupe : Hood

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2005

Genre : Electro-pop

Autres albums : Cold house |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cela faisait longtemps que Hood n’avait pas donné signe de vie, au point que nous en avions presque oublié l’existence. Bien mal nous a pris, car Hood, groupe d’électro folk-pop délicat, vaut franchement le coup et se replonger dans « Cold house » comme se plonger dans « Outside closer » est un vrai délice. Aérien, « Outside closer » semble flotter au-dessus des lignes d’horizons. Avec une mélancolie jamais défaillante, une belle détresse qui s’exprime dans ses chansons blanches, « Outside closer » fait parfois froid dans le dos, engourdi les sens. Pourtant on s’y sent bien, comme si cet état second nous faisait perdre la conscience, nous mettait sous hypnose et creusait la face cachée de notre âme. Là où les Bloc party prennent possession de notre conscience, Hood prend possession de l’inconscience, s’infiltre et obsède. « Outside closer » vient d’un autre monde, celui où l’électronique devient machine à mélodies, devient machines à s’affranchir des formats pour ne conserver que les substrats fondamentaux, les briques de base. Tout en infime, tout en subtilité, Hood livre un disque sombre mais jamais glauque, un disque de solitude, et d’enfermement, un disque d’épanouissement et de liberté aussi. On n’est jamais autant libre que lorsqu’on n’est seul et triste. Et ça Hood l’a parfaitement compris.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.