Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Gods and monsters
 

Fiche technique

Groupe : I am kloot

Producteur : Non disponible

Distribution : The echo

Année : 2005

Genre : Songwriting pop

Autres albums : Natural history | I am kloot | Sky At Night |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Et de trois ! Et de trois disques formidables pour I am kloot. Sans rien laisser paraître, les Anglais s’installent peu à peu comme une valeur sûre, capable de nous troubler le temps d’une poignée de chansons attachantes. Sans faire de bruit, I am kloot, groupe généreux et d’une sagesse rassurante, nous livre « Gods and monsters » un disque au songwriting classique, aux mélodies sobres, à la classe toujours présente. Sans révolution, sans grande évolution (ne comptez pas sur eux pour la grande aventure), la musique de « Gods and monsters », accrochée à ses repères maîtrisés et au savoir faire du groupe, est dans la lignée de deux disques précédents. Des disques sur lesquels on porte aujourd’hui un regard tendre et amical. La force de I am kloot réside dans ce talent pour transformer chacun de leur titre en belle évidence comme s’il était impensable que personne n’y ai pensé avant, comme si la moindre note jouée par le groupe, en appelait une autre, puis une autre, dans une béatitude pastorale et bienheureuse. I am kloot est un berger dont nous sommes le troupeau. Bienheureux le pêcheur capable de rédemption. Une rédemption dans le calme et la sérénité que nous apporte l’excellent « Gods and monsters », troisième album d’un groupe sur lequel on peut se reposer sans risque et avec plaisir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.