Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Sky At Night
 

Fiche technique

Groupe : I am kloot

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2010

Genre : Rock

Autres albums : Natural history | I am kloot | Gods and monsters |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Le rock a bien changé à Manchester. Avant, il était urbain et plutôt sombre. Avec I Am Kloot il devient pastoral et apaisé. Mais pas encore totalement illuminé. Cette musique ne colle pas à son environnement. Cet échappatoire rappelle un peu les propositions des LA's à Liverpool au début des années 90. Comme son nom l'indique, "Sky At Night" est un album nocturne et donc mélancolique. La pochette de l'album : un arbre mort plongé dans la nuit et le brouillard. Une lumière diffuse et intense (un peu trop intense pour émaner de la lune) illumine les branches sans feuilles du squelette. La résurrection est possible. La nuit est le fil conducteur. Plongé dans l'obscurité, le songwriter John Bramwell (chant/guitare) arrive tout de même à percevoir la beauté des étoiles. Ca ressemble à l'histoire d'un homme qui reviendrait de loin. Symbole de cet éveil à la lumière astrale, le son a pris de l'ampleur. Les architectes sonores d'Elbow Guy Carvey et Craig Potter prêtent main forte à l'oeuvre. Ils donnent une autre dimension aux chansons pop-folk du trio. Des sections de cordes, des choeurs, des nappes de synthés "illuminent" les morceaux les plus audacieux. L'écriture est au diapason : poétique, elle sort de l'ordinaire, elle se démarque du tout venant. La palme du meilleur titre revient à "The Moon is A Blind Eye". Quant à la philosophie optimiste de l'oeuvre, elle pourrait être résumée par cette phrase extraite de "Radiation" mise en exergue par l'écrivain/scénariste Franck Cottrell Boyce sur la pochette : "everything you've ever wanted has come true".

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.