Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Natural history
 

Fiche technique

Groupe : I am kloot

Producteur : Guy Garvey

Distribution : We love you

Année : 2001

Genre : Acoustique

Autres albums : I am kloot | Gods and monsters | Sky At Night |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Existe-t-il un mouvement dont le jeu acoustique est la point commun principal entre les différents groupes? En tout cas, cela fait trois albums magnifiques depuis le début de l'année 2001 qu'on prend en pleine gueule, nous qui croyions que l'avenir appartenait aux technologies. Après le "Quiet is the new loud" des Kings of convenience et le premier disque des Turin brakes, on découvre I am kloot et son fantastique "Natural history". Un grand disque aux chansons détraquées (comme des histoires naturelles), des mélodies somptueuses ("To you", le swing de "Twist", l'instrumental famélique "Loch" ou la tristesse accaparante de "Because") jouées à la perfection. Les néo-acoustiques (ou néo-romantiques) ou le retour le l'écriture soigneuse et soyeuse.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.