Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

REM - Road Movie

 
 

 

Early 21st century blues
 

Fiche technique

Groupe : Cowboy junkies

Producteur : Non disponible

Distribution : Cooking Vinyl

Année : 2005

Genre : Reprise

Autres albums : Rarities, B-Sides & Slow Sad Waltzes | One soul now |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cowboy junkies est un groupe charmant qui joue une musique charmante avec des arrangements tout aussi charmants. A l’évidence tout cela manque de piquant. S’ils nous ont offert une paire de sommet, l’ensemble de leur discographie d’une régularité métronomique se déploie avec une belle ampleur et une sincérité exemplaire. Ce qui leur fait souvent défaut ces derniers temps (comme auparavant), ce qui fait défaut à la majorité de leur disque un peu distant, ce sont de grandes chansons, capables de nous embarquer avec elles pour des odyssées totalement féeriques. Avec « Early 21st century blues », disque construit autour de reprises du groupe ou d’autres, ce ne sont pas les chansons qui manquent. On ne va pas faire l’affront de vous parler des mélodies des Beatles ou de Dylan. Ce n’est pas non plus leur interprétation. Elles fondent sur nos oreilles avec classe et préciosité. Alors, qu’est ce qui cloche avec « Early 21st century blues » ? Peut être qu’à force de contemplation, on finit par s’ennuyer en sa compagnie. Peut-être qu’à se vouloir trop éloigner des simples mortels, qu’à vouloir voler trop haut pour leurs petites ailes, les Cowboy junkies finissent par se brûler et par planer de façon trop erratique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.