Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Scratch

 
 

 

Pretty in black
 

Fiche technique

Groupe : The Raveonettes

Producteur : Richard Gottehrer & Sune Rose Wagner

Distribution : Columbia

Année : 2005

Genre : Pop-rock

Autres albums : Whip it on | Chain gang of love | Lust Lust Lust |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La musique des Reveonettes a toujours senti bon le sexe, le(s) drogue(s) et le(s) rock’n’roll. Elle sentait et sent vraiment très bon même si elle n'emprunte plus les chemins habituels. Même si on est en terrain connu, archi balisé, presque sucré (« My boyfriend's back »), on ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de ces superbes pépites de pop-rock électrique (« Sleepwalking », « Twilight »). Avec son charisme éclatant, son énergie naïve et grande à la fois, « Pretty in black » est un petit chef d’œuvre. Le meilleur album des Raveonettes à notre humble avis. Ces chansons ont le don de se prendre pour les meilleures chansons du monde, ce qu'elles sont avec évidence au moment où nous les écoutons. « Pretty in black » est décidément un disque comme on les aime, accrocheur et complexe à la fois, immédiat et multipliant à l'infini les architectures sonores. Il est aussi euphorisant et ça c'est bien le plus important. Il déverse sur nous une potion peu naturelle qui agit vite et dont l'effet dévastateur appelle une dose supplémentaire encore et encore . Et comme en plus pour ce troisième album, les Raveonettes calment souvent le ton, cherchent à sortir de leur noisy rock pour se la jouer folk un peu baba (« Ode to L.A »), un peu classique (« The heavens »), on pourrait chercher longtemps la moindre critique négative sans jamais la trouver.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.