Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Scratch

 
 

 

Schizophonia
 

Fiche technique

Groupe : Rinôcérôse

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Electro-rock

Autres albums : Music kills me |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Hors de question de taxer Rinocerose d’opportunistes malgré leur tendance, comme presque tout le monde en ce moment, à puiser dans les années 80 toutes les sources de son électro-rock roide et efficace, sexy et baggy. Hors de question parce que leur musique est trop accrocheuse, trop enlevée pour être reçu avec cynisme et aigreur. « Schizophonia » est un disque très sexuel, une sexualité bi, tri, schizophrénique même qui nous attire comme un aimant attire la poudre de fer, comme les phéromones attirent. Des morceaux comme « Get ready now » (référence à New order ?) méritent de tourner en boucle sur notre platine sans que nous nous en lassions. En fait, les terrains de jeux investis par Rinocerose sont suffisamment larges et éclectiques pour que chaque titre contienne son lot de surprise et de nouvelle formule gagnante. Entre l’électro funk de « Bitch », l’indi-dance de « Fiction dancer » et le rock technoïde « Fucky funky music » (en bonus live), « Schizophonia » fera le bonheur de tous les DJ électro-rock ou de bastards-pop. Il fait aussi notre plaisir sur toute sa longueur car c’est avec des disques comme celui-là que nous nous évadons les rares moments où une certaine mélancolie pointe son nez et que nous voulons la chasser, avec ce genre de disque qui nous oblige à hocher la tête de plaisir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.