Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Solid gold hits
 

Fiche technique

Groupe : Beastie boys

Producteur : Non disponible

Distribution : Capitol

Année : 2005

Genre : Compilation

Autres albums : Hello nasty | ill Communication | To the 5 boroughs |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les compilations et autres best-of surgissent souvent en période de fête lorsqu’un groupe en fin de parcours tente de se remplir une nouvelle fois le compte en banque ou de s’offrir une seconde jeunesse. La plupart du temps, c’est raté et la compilation n’apporte rien, voire passe inaperçu. Avec « Solid gold hits », on a plus de mal à se situer. Les Beastie boys, blancs becs dynamiteurs d’un hip-hop conservateur, sont-ils en fin de parcours ? Est-il devenu un groupe de has-been dont ce nouveau best-of marque un dernier battement de cœur ? En fait, on n’en sait trop rien. Par contre, ce qui apparaît sur « Solid gold hits », c’est à la fois une nostalgie à propos d’un groupe inventif et inventeur d’une nouvelle façon de faire, et du hip-hop tout en ouverture d’esprit et en intégration de multiples genres musicaux (notamment de rock dans l’esprit) et du marketing tout en total contrôle de la situation, et un sentiment de déjà vu et entendu, de racolage et de racket. Les Beastie-boys se montrent sur « Solid gold hits » sous leur plus belle parure avec quelques titres sur-efficaces mais aussi sous un jour plus vénal. Comme à leur habitude, les Beastie boys multiplient les paradoxes et si on se contente d’écouter leurs morceaux, ils demeurent un groupe indéniablement génial.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.