Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Scratch

 
 

 

To the 5 boroughs
 

Fiche technique

Groupe : Beastie boys

Producteur : Non disponible

Distribution : Capitol

Année : 2004

Genre : Hip-hop

Autres albums : Hello nasty | ill Communication | Solid gold hits |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis « Hello natsy », disque brillant et disque fleuve qui commence à dater (il est sorti en 1998), les Beastie boys avaient plus ou moins disparu de la circulation. Faillite de leur label (Grand royal), manque d’inspiration et bien d’autres causes virtuelles furent mises en avant par la presse et les fans réunis par une grosse impatience alors que les Beastie boys s’étaient enfermés dans leur studio à triturer les sons. Ils reviennent donc aujourd’hui, les cheveux grisonnants, les traits ridés, mais surtout avec cet art imparable du hip-hop, cette envie d’illuminer le genre avec classe et bonhomie mais aussi avec rudesse et clairvoyance. Primitif, le hip-hop de « To the 5 boroughs » est un retour aux sources, il fonctionne comme un repli sur soi, sur les fondamentaux d’un genre qui se perd parfois dans les fusions en tout genre, qui échappe à ses auteurs par des conjectures complexes et parfois inutiles. Et si ces fusions sont un certain futur du genre, sont importantes pour l’enrichissement par couches successives du hip-hop, il est parfois opportun que quelqu’un nous rappelle les origines tant musicales que sociales et politiques du hip-hop. Pour cela et pour faire encore les bons choix aux bons moments, on peut compter sur le trio Américain dont l’album « To the 5 boroughs » est une formidable incursion en terre hip-hop, terre de feux, terre brûlée, terre désirée.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.