Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Scratch

 
 

 

Howl howl gaff gaff
 

Fiche technique

Groupe : Shout out louds

Producteur : Ronald Bood, Bjorn Yttling and Shout out louds

Distribution : Capitol

Année : 2006

Genre : Pop européenne

Autres albums : Work |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cela commence parfois comme un Weezer (ou un Rentals pour être plus précis) d'il y a une dizaine d'années et cela possède encore plus de classe, même si cela sonne un peu plus crade (« The comeback ») et plein de nonchalance épurée. En conséquence de quoi « Howl howl gaff gaff » se veut un géant de la power pop synthétique. Cela se poursuit avec toujours une once de charisme et un énorme talent pour les mélodies enthousiasmantes dont une poignée de titres aux extravagances mesurées démontrent tous les contours avec une expertise certaine (« Very loud », « 100% »). Cela peut aussi continuer comme quelques envolées popisantes pleines d'ambitions et d'orgueil (« Hurry up let's go ») ou encore par une pop sèche et électrique, lente et extatique (« There's nothing »). Cela finit comme un ensemble plus que réussi, un album haut de gamme à la fois généreux et tout en retenue (« Pleaser pleaser please »), à la fois élégant, intelligent et fabriqué pour durer c’est-à-dire le contraire de quelques instantanées peut-être plus brillants sur le coup mais qui ne passeront certainement pas l'hiver. « Howl howl gaff gaff » des Suédois de Shout out louds, est tout simplement un disque presque banal au premier abord, qui se transforme peu à peu en quelque chose d'énorme et indispensable. Faire connaître « Howl howl gaff gaff » est un devoir qu’on se fait un plaisir d’accomplir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.