Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Drôle d'oiseau
 

Fiche technique

Groupe : Babet

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2007

Genre : Chanson

Autres albums : Piano Monstre |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

A force d’imposer leur capacité à transformer leur rock en un univers de contes de fées surréalistes par des concerts mémorables et des albums plus que réussis, les formidables Dionysos ont fini par enfanter quelques rejetons plus ou moins légitimes, plus ou moins métissés voire mutants. Les plus évidents sont la femme chocolat (ie Olivier Ruiz) dont l’album largement acclamé et un poil surestimé bénéficia du travail de Mathias Malzieu et la fée clochette Babet dont l’importance au sein de Dionysos est trop rarement mis en avant. Car si nous soulignons souvent l’importance de l’immodérée chanteur-leader Mathias Malzieu et de son imaginaire ensorcelant, nous avons tendance à oublier le charisme chamanique d’un violon voleur d’âme et d’une voix qui raconte des comptines faussement légères avec espièglerie. Sur « Drôle d’oiseau », disque instantanée, beaucoup moins (sur)travaillé que les disques de Dionysos, Babet exprime pleinement son intimité par des chansons moelleuses et elle nous entraîne avec elle pour un voyage délicat sous les étoiles (« La marin »), plus maritime que surréaliste. Tout en douceur touchante (« Dis-moi », « Je pars »), tout en mélancolie grinçante parfois déchirante (« Andy » ou « Mon oncle »), Babet se fait, avec « Drôle d’oiseau » un prénom et deviendra, nous l’espérons tant elle nous touche, autre chose que la drôle de violoniste d’un groupe explosif.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.