Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Antlers - Hospice
 
The Drums - Summertime
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Pocket Symphony
 

Fiche technique

Groupe : Air

Producteur : Air & Nigel Godrich

Distribution : Virgin

Année : 2007

Genre : Electro ambient

Autres albums : The virgin suicides | Moon safari | 10 000 Hz legend | Everybody Hertz | City reading | Talkie walkie |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Les ex leaders de la French touch (ex car ils en sont sortis il y a bientôt dix ans), sont de retour pour un disque d’électronique très ambiant sans que cela ait quoique ce soit de péjoratif. L’ambiant souvent assimilée à la musique d’ascenseur, doit être ici vue comme un flot musical qui envahit notre espace, transforme l’ambiance du réel en une marche musicale lunaire, comme si en apesanteur, nous nous laissions porter par les symphonies de poche (« Once upon a time ») ainsi que le prétend le titre, créés par un duo complémentaire et toujours aussi indispensable. Voyage sensoriel en introspection plus que voyage sonore, « Pocket symphony », est peuplée d’harmonies habitées et cristallines mises en forme de la plus subtile des façons. En déployant une ample palette d’instruments, japonais notamment, ils obtiennent une résultat incroyablement beau et hypnotique (« One hell of a party » avec Jarvis Cocker). Affranchis de la plupart des codes et surtout des modes, assez éloigné d’ailleurs de leur beau travail sur le « 5 :55 » de C. Gainsbourg malgré des collaborations identiques (Nigel Godrich, Jarvis Cocker, Neil Hannon), Air flotte dans les airs et regarde notre monde d’en haut (« Redhead girl »). « Pocket symphony » est une invitation à les rejoindre dans leur univers parallèle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.