Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Snowflake/Midnight
 

Fiche technique

Groupe : Mercury rev

Producteur : Martin Friedman

Distribution : V2 music

Année : 2008

Genre : Rock mélancolique

Autres albums : All is dream | The secret migration |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Délaissant totalement le côté noisy pop des débuts et le format relativement pop de leur plus grand succès « Deserters Song », Mercury Rev affirme via « Snowflake/Midnight » sa volonté de continuer à expérimenter de nouvelles textures sonores afin de se rapprocher un peu plus d’une forme de musique céleste idéale. L’album est encore plus planant que d’habitude, et cela en grande partie du fait de la production incroyable de Martin Friedman qui confirme encore une fois qu’il est un des plus grands producteurs de sa génération. Ici son influence est écrasante. Même la voix de Jonathan Donahue cesse d’être l’expression de quelque esprit indépendant, elle est au contraire totalement fondue dans l’architecture complexe et la tonalité atmosphérique de l’ensemble. Le résultat rappelle un peu les plages instrumentales de la trilogie berlinoise issue de la collaboration Bowie/Eno. Alors Si vous étiez fan du son abrasif psychédélique des débuts ou si vous ne jurez que par le sens pop de « Deserters Song », passez votre chemin. En revanche, si vous êtes portés à la rêverie et à la contemplation, si vous aimez vous laisser engourdir par des atmosphères échappées de quelque éther primordial, ce disque est pour vous.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.