Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Kill your darlings
 

Fiche technique

Groupe : Kid loco

Producteur : Kid loco

Distribution : Yellow

Année : 2001

Genre : Songwriting

Autres albums : DJ Kicks |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disque ambitieux et magnifique, "Kill your darlings" est le cadeau surprise de Kid loco. Cadeau car son écoute transmet tout simplement un trop court moment de bonheur salvateur et surprise car on ne s'attendait pas à un tel disque d'écriture classique pour cet ex-électronicien. L’enfant fou se sublime dès le premier titre ("Cocaine diana") par des compositions parfaitement orchestrées, des mélodies d’une profonde beauté, apaisante et soyeuse (l'instrumental "Horsetown in vain" proche de Troublemakers ou Sporto Kantes ou "Three feet high reefer"). Kid loco s’élève et compose des chansons qui possèdent tous les atouts pour devenir des classiques de pop orchestrale. Un disque classe mais jamais surfait. Un album riche mais jamais ennuyeux. Le surprenant Kid loco nous emmène sur des terres dont on ne le pensait pas propriétaire. Avec "I want you" ou "A little bit of soul", il nous offre deux des plus belles chansons pop de l'année, formidablement interprétées. Des claviers légers, des guitares rythmiques fluides et des accompagnements par moment électroniques formidables ("Going round in circles" ou "Lucy's talking" mélange entre Mazzy star et Massive attack). Un ensemble sur lequel se posent les voix de Tim Keegan (Departure lounge) et Louise Quinn (Quinn). Avec sa pochette qui provoquera la fureur de tous les bigots du mond et ses chansons incomparables, "Kill your darlings" restera à coup sûr un disque qui fera date même s'il ne remporte pas le succès qu'il mérite pourtant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.