Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Young Man - Boy
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Live in Liverpool
 

Fiche technique

Groupe : Echo and the bunnymen

Producteur : Non disponible

Distribution : Cooking Vinyl

Année : 2002

Genre : Live

Autres albums : Flowers | Siberia |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quand on parle de Liverpool, on pense immédiatement aux Beatles. Pourtant il existe un nombre incalculable de groupe originaire de cette ville industrielle sinistrée dont l’influence sur l’histoire de la musique est énorme. Des groupes éphémères comme les La’s, des groupes dont la durée de vie se chiffre en décennie. Echo & the Bunnymen fait partie de cette seconde catégorie. Leur carrière se découpe en deux périodes bien distinctes. L’avant tentative solo de McCulloch et l’après. Ce live est un disque qui balaie l’ensemble de leur discographie. C’est l’occasion de réécouter des morceaux cultes datant des années 80 (« Rescue », « The cutter » et surtout une des plus belles chansons de tous les temps « Killing moon » et je pèse mes mots). Enregistré au Liverpool Institute Of The Performing Arts (LIPA) c’est-à-dire à domicile les 17 et 18 aout 2001, « Live in Liverpool » est un bon live qui confirme que malgré les années certaines personnes vieillissent mieux que d’autre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.