Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Berlinette
 

Fiche technique

Groupe : Ellen Allien

Producteur : Ellen Allien et H. Zilske

Distribution : B. pitch control

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums : Weiss music | Remix Collection | My parade | Thrills | Orchestra of Bubbles | Dust Rmx |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Contrairement à ses disques précédents sur lesquels Ellen Allien démontrait son efficacité pour les mix intransigeants construits pour fans avertis, elle renforce avec « Berlinette » les fondations de ses propres créations déjà posées avec « Stadtkind ». Entre électro-pop Allemande (Notwist, Lali puna) sur « Alles Sehen » ou le magique (« Wish ») et techno-house Berlinoise (« Sehnsuchs », « Augenblick »), on trouve Elen Allien, un chaînon manquant jusqu’à aujourd’hui. « Berlinette » est organique comme la pop, glacial comme l’électro, fondamental comme un disque de Bjork. Si la connexion avec l’Islandaise ne se fait pas sur le style, elle se fait sur cette façon de torturer les sons, les rythmes, de peindre du jamais vue avec seulement une poignée de couleur maintes fois utilisée (« Trash scapes »). Dans ses virées spatiales, elle se permet une totale liberté des formes jusqu’à faire preuve d’entêtement dans la digression par retouches (« Open »), donnant ainsi à ses morceaux un aspect hypnotique (« Push »). « Berlinette » accroche, séduit. C’est aussi une vision du devenir de la scène électro en la sortant de ses propres limites. Loin des consensus, Ellen Allien perçoit le monde au travers un prisme chargé en détails géniaux. « Berlinette » est tout simplement un disque immense.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.