Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Thrills
 

Fiche technique

Groupe : Ellen Allien

Producteur : Ellen allien

Distribution : B. pitch control

Année : 2005

Genre : Electronique

Autres albums : Weiss music | Berlinette | Remix Collection | My parade | Orchestra of Bubbles | Dust Rmx |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

De tous et toutes elle est, de loin, notre préférée, celle qui est capable de nous enflammer comme personne sur un dance-floor incandescent, celle dont les disques de mix font références et dont les véritables albums studios sont de véritables mines d’or d’électronique dure et tordue. Comme de plus, elle appartient à l’école allemande et qu’en électro nous sommes tous des Allemands comme aurait pu le chanter Arno et cela malgré le référendum à la constitution, Ellen allien confirme son statut inégalable et incontesté de chouchou au sein de notre discothèque personnelle. Et il n’y a rien à rajouter sur Ellen Allien, si ce n’est vous conseiller vivement de vous immerger dans son troisième album « Thrills » qui fait suite au toujours vivant « Berlinette », dont il est le cousin sombre, celui qui préfère les étendues glacées aux rutilants bords de mer popisant (« The brain is lost », « She is with me »). « Thrills » est, le disque de l’été, celui qu’on écoutera en boucle, que la période estivale soit caniculaire ou maussade, ce disque d’électronique qui décortique et déconstruit les canons de la pop et de la techno pour les reconstruire ensemble dans une vaste architecture ombrageuse (« Magma »), subtile, autant cérébrale (« Ghost train ») que simplement physique (« Your body is my body »). « Thrills » est un disque, qui nous met sous influence et un disque qui deviendra une influence de bien des bidouilleurs, soi-disant, avant-gardistes. C’est un disque qui porte en lui les germes d’un futur proche auquel on espère participer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.