Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Sad songs for dirty lovers
 

Fiche technique

Groupe : The national

Producteur : Peter Katis and Paul Heck

Distribution : Talitres records

Année : 2003

Genre : Rock américain

Autres albums : Cherry tree | Alligator | Boxer | High Violet |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Voilà un groupe qu’on pourrait taxer de classicisme rock sans que cela soit pris sous un angle trop insultant tant les membres de The national ont parfaitement intégré l’histoire de la musique Américaine. Intégrer pour ne jamais plagier. Cette touche classique adapté à la sauce The national donne « Sad songs for dirty lovers » est un excellent disque, un bon deuxième opus des Américains. Si son classicisme est trop imparable pour ne pas séduire les amateurs de rock, ils possèdent aussi un savoir-faire énorme pour les mélodies séduisantes et pas faciles à oublier. De plus, The national nous livre un recueil de morceaux rock qui derrière leurs aspects policés cachent souvent une frustration maladive. Sur ses sales chansons d’amours chantés par une voix désenchantée, The national vient à notre rencontre. Que les rythmes soient plus ou moins lents, que l’électricité soit plus ou moins abrasive, « Sad songs for dirty lovers » demeure un condensé de rock bouillonnant bien que ne sortant pas de certaines limites. Mais, c’est aussi lorsqu’on aimerait les voir de lâcher (ou se fâcher) au maximum que les premières désillusions montent le bout de leur nez. On n’en tiendra pas compte.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.