Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

High Violet
 

Fiche technique

Groupe : The national

Producteur : Non disponible

Distribution : 4AD

Année : 2010

Genre : Rock folk

Autres albums : Sad songs for dirty lovers | Cherry tree | Alligator | Boxer |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

The National est un groupe épique. Depuis le débuts des années 2000, nous suivons avec un intérêt croissant le parcours monochromatique (plutôt sombre que coloré d'ailleurs) de ces américains érudits, leur traversée fulgurante de la génération dorée de Brooklyn et leurs merveilleuses aspirations. Car jamais un groupe n'aura peut être aussi bien joué et chanté la mélancolie et ses introspections douloureuses. Oui, "High Violet" est tout sauf un album vif et coloré. Il cherche plutôt à explorer les recoins d'une psyché chahutée et en proie à un questionnement incessant. Tout concorde : une voix grave et magnétique, des choeurs déments (dont Sufjan Stevens et Bon Iver) et de splendides déflagrations ! La messe est dite. The National en profite pour sortir certainement son meilleur album à ce jour.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.