Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Vacancy
 

Fiche technique

Groupe : Joseph Arthur

Producteur : T. Bone Burnett

Distribution : Real world

Année : 1999

Genre : Songwriting

Autres albums : Big city secret | Come to where i'm from | Redemption’s son | Temporary People |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Attention à ne pas traduire « Vacancy » par vacances. Comment Joseph Arthur pourrait nous parler de vacances ? De quelle sorte de vacances ! Ou alors, des vacances cruelles qui se terminent mal, gâchée par un drame familial, ou par l’ennui pur et simple. Pour donner suite à son premier album dont nous ne nous sommes pas encore remis, Joseph Arthur nous offre sept morceaux sublimes sous la forme d’un mini album enregistré et produit en main de maître par T-Bone Burnett. Si pendant les vacances, on s’amuse, on flirte et même plus, Joseph Arthur déprime et écrit des chansons tordues, aux sujets scabreux, dont les titres parlent d’eux-mêmes (« Prison », « Crying on Sunday », « Toxic angel »). Les morceaux de « Vacancy » partent d’une base très folk, quasiment traditionnelle pour s’enrichir aux fils des couplets par quelques boucles et autres effets sonores. Malgré cela, ce mini-lp demeure beaucoup plus minimal que « Big city secret ». En fait, à sa manière « Vacancy » est un album expérimental sur lequel Joseph Arthur livre quelques cauchemards amers. En conclusion, « Vacancy » se traduit plutôt par ‘offres d’emploi’ que Joseph Arthur ne regardera plus tant il possède un talent digne des plus grands songwriter.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.