Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Join The Dots : B-Sides and Rarities 1978-2001
 

Fiche technique

Groupe : The Cure

Producteur : Non disponible

Distribution : Polydor

Année : 2004

Genre : Coffret

Autres albums : Bloodflowers | Greatest hits | The cure | Three imaginary boys | Pornography | Faith | Seventeen seconds | The top | The head on the door |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Couvrant treize ans de carrière musicalement éclectique et artistiquement irrégulière, « Join the dots … » s’écoute un peu comme la visite d’un musée d’histoire. On commence par l’archéologie, les fondations d’un son, d’une âme, d’une vision sombre et décalée de la pop et du punk. Cela se termine par une sorte de post-modernisme pop où l’on ne lésine pas sur l’utilisation des cordes, du numérique et du maquillage sonore. Au-delà de l’évolution historique, il y a aussi la place géographique d’un groupe plus apatride qu’on ne le pense. The cure va dynamiter les frontières, notamment par son influence parfois évidente , quelquefois diffuse sur des groupes aussi différents que les Rapture, Placebo ou Radiohead, pour ne parler que des plus connus. Puis il y a sa place comme petite religion, comme communauté d’admirateurs indéfectibles, The cure servant ici de référant, de racine, offrant une certaine stabilité à des adolescents en proie aux habituels et dérangeants démons intérieurs. The cure a marqué à vie beaucoup d’âme, et à l’écoute de « Join the dots … », on comprend facilement pourquoi. Et même si The cure n’est pas considéré un groupe vraiment majeur sur le plan musical, il n’en demeure pas moins un des groupes les plus importants des trente dernières années pour tous ses apports annexes. De plus, si ce coffret se révèle intéressant, c’est autant pour ses raretés, pour une certaine vision de l’évolution d’un groupe commercialement important et toujours intransigeant, que pour son livret accompagnateur, sorte de recueil de genèse, témoignage vivant d’un auteur hors du commun.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.