Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Palo santo
 

Fiche technique

Groupe : Shearwater

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2006

Genre : Songwriting mélancolique

Autres albums : Everybody makes mistakes | Winged life | Rook | Animal Joy | Fellow Travelers |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis le magistral « Winged life », grand disque trop méconnu, Shearwater est devenu un groupe ami auteur de disques de chevet que nous gardons précieusement dans un coin de notre discothèque. D’où notre espoir dans ces retrouvailles pour un disque tout aussi réussi. « Palo santo » est au final un disque saint, un disque spirituel et admirable, aérien et aéré, merveilleux et artisanal. Malgré des titres à la Clinic dense et hautain (l’excellent « Red sea, black sea »), l’ensemble est un recueil de poèmes sonores pop-folk à la beauté immédiate (« Failed queen »), à la pureté instantanée (« Sing, little birdie »). Shearwater reproduit avec des ingrédients différents, ses réussites précédentes. Sur ce quatrième album, alternant chanson folk éloquente et morceau pop nerveuse (« Seventy four, seventy five »), Shearwater enfonce le clou et confirme tout le bien que nous pensons d’eux. Sans faire de bruit, à l’ombre des projecteurs, Shearwater mériterait une place au soleil. Soyons certains qu’ils ne l’obtiendront pas avec « Palo Santo ». Ils devront encore se contenter d’une place sous les étoiles, sous nos propres étoiles. Parions que l’injustice va se prolonger car c’est toujours comme ça que les choses se passent.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.