Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Winged life
 

Fiche technique

Groupe : Shearwater

Producteur : Shearwater

Distribution : Fargo

Année : 2004

Genre : Songwriting

Autres albums : Everybody makes mistakes | Palo santo | Rook | Animal Joy | Fellow Travelers |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Voilà un disque magnifique qui, s’il ne survole pas avec ses ailes la vie dans son ensemble, survole une grande partie des sorties actuelles notamment celles basées s sur l’écriture, le songwriting. Il les survole parce que plus beau, plus tendre, plus attachant. Les Américains de Shearwater, débarquant du Texas, sans santiags ni pétrole, ne méritent que l’encensement et rien d’autres. Terre souvent hostile au reste du monde, terre dont nous avons une image forcément biaisée, le Texas parvient parfois à engendrer des perles hors du commun. Avec ce troisième album, Shearwater nous prend par les sentiments et déforme notre image d’un pays trop souvent détesté sans vraiment être connu ni compris. A l’image de l’Amérique, le Texas est dual (en fait plus) et « Winged life » est du bon coté, du grand coté de la dualité. Tout en retenue, tout en harmonie, « Winged life » est un disque-songe, un album éclairé qui brille d’une absolue clarté, un disque-oiseau qui cherche à atteindre le soleil (« Whipping boy »). L’écriture est parfaite (« A makeover »), les arrangements d’une élégance folle (« The world in 1984 »). Tout est réuni ici pour nous émouvoir mais certainement pas par une apathie détestable de l’émotion et du bon sentiment mais tout simplement par notre sensibilité (presque) innée au beau (le magistral « The convert »). « Winged life » est un disque formidable pour passer en beauté l’hiver qui arrive à grands pas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.