Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Singles, B-sides & Live
 

Fiche technique

Groupe : Electrelane

Producteur : Non disponible

Distribution : Too pure

Année : 2006

Genre : Compilation

Autres albums : Rock it to the moon | The Power Out | Axes | No Shouts No Calls |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a quelque chose de choquant dans le titre de cette compilation de filles électriques d’Electrelane car chacun de leurs morceaux tordus, défricheurs, risqués est une face B en puissance. Il n’y a dans leur discographie que des faces B. Attention à ne pas croire que c’est une marque de faiblesse ou une caractéristique qui nous embête. Bien au contraire, c’est la marque d’un groupe intransigeant qui ne cherche à aucun moment à offrir un morceau pour retenir l’attention. De toute façon, un single entraînant et agréable, serait un dérapage ponctuel au milieu d’une discographie sombre, inquiétante, hypnotique, en tout point impeccable et implacable. « Singles, B-sides & Live », regroupant donc quelques improbables singles, des raretés passionnantes dans lesquelles les idées brillantes et complexes foisonnent et une série de morceaux live, est une bonne synthèse de l’œuvre d’un groupe éclectique qui utilise le rock (post), le punk (post), la pop, l’électronique, pour créer une musique personnelle et singulière qui nous passionne au point de faire d’Electrelane le groupe représentatif de tout ce qui nous intéresse dans la musique, de tous ce qui nous pousse à passer tant de temps à écrire sur la musique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.