Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Because of the Times
 

Fiche technique

Groupe : Kings of Leon

Producteur : Non disponible

Distribution : RCA

Année : 2007

Genre : Rock américain

Autres albums : Youth & young Manhood | Aha Shake heartbreak |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Depuis leur création (car c’est bien d’un groupe créationniste qu’il s’agit), les Kings of leon n’ont eu de cessent d’évoluer, d’enrichir leur musique par de plus grandes ambitions. Leur folk-rock énergique et souvent festif, et devenu un objet plus difficile à cerner, plus cérébral aussi. Toujours rock, toujours blues-folk-rockabilly mais gagnant en subtilité (« Fans ») dans ses formes comme dans ses envolées souvent encore plus tranchantes. Les frères (et cousins) Followill auraient quitté leur nid douillet, la maison familiale (ils sont fils d’un homme d’église) pour vivre en toute liberté, en affranchis de leurs racines (ils sont originaires de Nashville) et découvrir par eux-mêmes, un son et une manière d’aborder leur musique différents (le magistral « My party »). Le premier morceau (« Knocked up ») étant, par sa longueur inhabituelle pour eux et sur ce point une évidence. Et si leurs racines demeurent en fond, comme un inconscient obligatoire, leurs croyances ont été fragilisées, chose largement bénéfique à leur discographie. Car, au risque de tourner un peu en rond, en sécurité, ils préfèrent se raser la barbe et prendre le risque de ne plus être immédiatement reconnu. Soyez rassuré, il restera toujours ce chant comme accroche et repérage et pour le reste on s’immerge dans l’excellent « Because of the times », disque moins sudiste mais plus sombre et plus à même de s’installer dans le temps.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.