Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Radio Blood Money
 

Fiche technique

Groupe : Le peuple de l'herbe

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2007

Genre : Dub électronique

Autres albums : Triple zéro | P.H test/two | Cube |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Maintenant que l’échappée belle sur les terrains de football hexagonaux Français, du club de l’antipathique Michel Aulas, touche indubitablement à sa fin, les Lyonnais pourront toujours se rabattre sur leur meilleur représentant de dub pour en mettre plein les oreilles et la vue au reste de la France. Au sommet de sa forme, toujours empli de puissance et d’un bonheur communicatif à se retrouver ensemble, ce collectif allumé possède maintenant un art créatif acéré comme jamais. Leur dub électronique est d’une grande clairvoyance et brasse des influences toujours plus larges. Du reggae évidemment (« Judge not ») mais aussi de l’ambiant et de bien d’autres choses au point que l’on se demande même, le temps de « History goes », si le Fun lovin’ criminals, au lieu de devenir cette machine un peu grasse, n’avait pas posé ses valises près de Gerland pour fusionner avec Le peuple de l’herbe. Disque à la régularité impressionnante, « Radio blood money » ne laisse aucun titre prendre le pas sur les autres, ils sont tous mis en valeur de la même manière d’où une impression de plénitude qui se dégage d’un disque qui attaque les sens de toute part et les mets en émoi.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.