Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Deadringer
 

Fiche technique

Groupe : RJD2

Producteur : RJD2

Distribution : Def jux

Année : 2002

Genre : Hip-hop electro

Autres albums : Since we last spoke | The Third Hand |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ces dernières semaines le hip-hop nous a comblé. Qu’il vienne des Etats-Unis (Blackaliciousn El-P), d’Angleterre (The Streets, Aim) ou même d’ailleurs (Intik, La rumeur), le hip-hop est de nouveau fait le chantre de l’aventure, de la recherche et des fusions contre-nature. "Deadringer" appartient à cette lignée de disques affranchis que rien ne parvient à canaliser. Songeur et serein ("Final frontier"), le hip-hop de RJD2 ne se la joue pas. Bien au contraire, il séduit surtout par son charme poétique ("F.H.H), sa culture soul noire et texture blanche ("Ghostwriter"). En proposant sur cet opus une hip-hop sans véritable affiliation, RJD2 à la recherche d’un absolu singulier, décharge tout son patrimoine génétique ("June"). Avec sa clarté, ses lumières diffuses et son propos musical personnel, "Deadringer" est tout simplement un disque brillant, inspiré, dont la descendance devrait certainement survenir dans les prochains mois. Entre ses tendances de bandes originales pour James Bond virtuels ("The horror" ou "2 more dead"), ses dérives blues pragmatiques ("Smoke & mirrors"), ses ambiances soul denses quasi big band ("Good time roll pt2"), "Deadringer" est un promenade sonore dans un univers psychédélique expérimental et formidablement abordable ("Work"). Avec la poignée de disques faramineux sortis jusqu’ici, auquel on ajoute sans aucune retenue ce "Deadringer", 2002 est déjà une grande année hip-hop. Le renouveau qu’on attendait depuis des années.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.