Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

REM - Parallel

 
 

 

Rather ripped
 

Fiche technique

Groupe : Sonic youth

Producteur : Sonic Youth & John Agnello

Distribution : Geffen

Année : 2006

Genre : Noisy-pop

Autres albums : Nyc ghosts & flowers | Goodbye 20th century | Murray street | Demonlover | Sonic Nurse | Goo | Koncertas stan brakhage prisiminimui | The Eternal | Simon Werner a Disparu |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si les visages se font ridés, les hanches plus larges, les cheveux grisonnants, la musique de Sonic Youth conserve une fraîcheur hallucinante que beaucoup de groupes formés l’année dernière n’ont déjà plus après une simple tournée (cf les Arctic monkeys sur scène). Pour Sonic youth chaque concert, chaque tournée, chaque album est l’occasion de boire une nouvelle fois l’eau d’une fontaine de jouvence dont ils gardent précieusement le secret de son lieu. Sur « Rather ripped », les New-yorkais héroïques, toujours debout, la tête haute (et il y a de quoi), font de la pop (« Incinerate »). Une pop électrique, atomique (« Sleepin around », « Helen Lundeberg ») qui reprend les canons du genre, et s’en sert pour la construction de feu d’artifices hypnotiques et les transforment en une quête de sens quasi mystique (« The neutral »). Alors que la départ de Jim O’Rourke simplifie le propos du groupe, ne cherchant moins l’expérimentation que l’émotion, Sonic youth reprend une partie de son histoire laissée de coté depuis les morceaux les plus pop des sous-estimés de « Goo » et « Dirty ». En revenant à la simplicité du rock, à ses fondamentaux faits d’un mélange intelligent de simplicité et d’invention, d’art à la fois populaire et élitiste avec ses multiples niveaux de lecture, Sonic Youth redevient le groupe crucial autant séduisant qu’imprévisible, chose qu’ils avaient quelque peu perdus.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.