Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Koncertas stan brakhage prisiminimui
 

Fiche technique

Groupe : Sonic youth

Producteur : Non disponible

Distribution : Syr

Année : 2005

Genre : Rock experimental

Autres albums : Nyc ghosts & flowers | Goodbye 20th century | Murray street | Demonlover | Sonic Nurse | Goo | Rather ripped | The Eternal | Simon Werner a Disparu |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis plus de dix ans, depuis que sur leurs albums, le cultissime groupe Américain Sonic Youth a perdu un peu de sa verve et de son énergie (même s’il en a quelque peu retrouvée dernièrement), il nous offre en contrepartie une discographie parallèle sur des micro-labels, une discographie où le groupe laisse libre cours, avec plus ou moins d’aisance voire de bon sens, à son désir d’expérimentation et de défrichage sonore. Ces œuvres sont souvent plus proches de l’art contemporain que de la noise-rock fantasme de « Goo ». D’ailleurs « Koncertas stan bakhage prisiminimui » se veut une improvisation sonore sur les films du méconnu et underground réalisateur Stan Brakhage. Et comme ce disque est ce qu’il est, et que Sonic youth est un groupe immense capable de transformer n’importe quel flux électrique en écoulement de liquide précieux, le résultat plus que probant est une exploration sonore indescriptible par des mots et dont l’écoute se transforme rapidement en expérience transcendantale. Loin des sentiers battus, ce groupe pourtant installé et qui pourrait jouer sur ses acquis (à la manière de New order ?) ne cessera de nous surprendre grâce à cette capacité de toujours aller là où personne ne prend le risque d’aller.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.