Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

D-sides
 

Fiche technique

Groupe : Gorillaz

Producteur : Non disponible

Distribution : Parlophone

Année : 2007

Genre : Compilation-Remix

Autres albums : Gorillaz | G-sides | Laika come home | Demon days | Plastic Beach |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Raretés (« People »), inédits d’excellentes factures (« Hong kong »), interludes musicaux (« Hongkongaton ») sur le premier disque, remix diablement excitants même si souvent déjà entendus milles fois sur le net ou autres, sur le deuxième album, ce « D-sides » de Gorillaz vaut tout de même le détour. Si on ne se situe pas au niveau des deux albums studios officiels de la bande à Damon Albarn, il n’y a rien d’anecdotique dans ce recueil artisanal et bancal. De toute façon l’anecdotique n’est pas dans les cordes de Gorillaz, ils en sont incapables. Tout ce qu’ils font, même la plus ludique des mélodies minimales recèlent sa dose de surprise, d’euphorie, d’hédonisme viscéral et viral. Car avant même de se plonger dans ce double disque, ne jamais oublier que Gorillaz est un immense groupe hédoniste que nous émerveille avec des chansons qui paraissent toujours construites pour s’effondrer. Et quand en plus on entend le fabuleux « Dare » remixé par DFA puis par Soulwax, quand on entend « Kids with guns » retravaillé par Hot chip ou par Jamie T, on se dit que si Gorillaz n’existait pas, si ces albums ne hantaient pas nos vies pour des années encore, il faudrait les inventer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.