Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Plastic Beach
 

Fiche technique

Groupe : Gorillaz

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2010

Genre : Hip-hop rock

Autres albums : Gorillaz | G-sides | Laika come home | Demon days | D-sides |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

C'est sur les rives d'une plage abandonnée que les délirantes créatures de Gorillaz ont choisi de ressurgir. Et à l'instar de leur consoeurs allemandes les Puppetmaztaz, la bande (dont il ne reste d'ailleurs plus que l'affreux Murdoc) a choisi de s'exposer aujourd'hui sous son jour le plus sombre et le plus insolent. Si le hip-hop est toujours de rigueur, "Plastic Beach" est en effet un album moins clinquant, moins tape-à-l'oeil, qui s'aventure sur des chemins tortueux et biscornus, faisant très certainement de cette oeuvre la moins accessible du groupe. Pourtant, la magie opère et les innombrables invités participent à l'emballement général. Quelque peu en retrait de son projet, l'anglais Damon Albarn laisse ici parole et instruments aux autres et le résultat impressionne. Des parrains du hip-hop (Snoop Dogg, Mos Def) aux légendes du Rock (Lou Reed, Mike Jones et Paul Simonon en tête) tous se prêtent au jeu et participent à faire de cet opus une fête passionnante. Point Némo et sa "Plastic Beach" sera n'en doutons pas le lieu de villégature le plus prisé de l'été !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.