Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
Matias Aguayo - Ay Ay Ay
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Gentlemen
 

Fiche technique

Groupe : Afghan whigs

Producteur : Non disponible

Distribution : Elecktra

Année : 1993

Genre : Fusion rock-soul

Autres albums : Congregation | 1965 | Black Love | Uptown Avondale ep | Big Top Halloween | Up In It |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Une basse funky qui pique souvent la vedette à une guitare groove. Une voix soul blanche qui s’épanche sur des mélodies suaves et gracieuses fait suite à Congregation et ses prémices de succès international. Quatrième album (premier pour Elektra) d’Afghan whigs, Gentlemen est un vrai disque de rock soul. Jamais un groupe à la formation punk-rock classique n’était allé aussi loin dans la recherche d’une intégration de racines black dans une musique devenue blanche. Parsemé de quelques grands morceaux (dont « Fountain and Fairfax »), Gentlemen est un disque autant ambitieux que précieux dans lequel un groupe se dévoile totalement. Afghan whigs se démarque ainsi totalement de la masse des suceurs de roues, suiveurs sans imagination se rêvant Nirvana, pâle copie de Dinosaur Jr époque « Greenmind ».Flottant largement au-dessus de la masse depuis « Congregation » avec quelques autres grands songwriters punk-rock et grunge, Afghan whigs se désire inclassable et le devient par la force de sa maturité et de son talent.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.