Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Duke & The King - Long Live
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

1965
 

Fiche technique

Groupe : Afghan whigs

Producteur : Non disponible

Distribution : Columbia

Année : 1998

Genre : Pop-rock

Autres albums : Gentlemen | Congregation | Black Love | Uptown Avondale ep | Big Top Halloween | Up In It |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En changeant de nouveau de label, The Afghan whigs prend une nouvelle fois un visage clairement différent. Sans vraiment passer du coté des optimistes euphoriques, la bande à Greg Dulli (dont le nouveau batteur Michael Horrigan) semble moins abonné au défaitisme et s’ouvre à une sorte de repos intime. Enregistré à la Nouvelle-Orléans, 1965 montre un retour aux guitares, à un rock moins porté sur la soul. Mais 1965 est aussi un disque moins réussit que les trois précédents dans lequel on ressent un certain essoufflement artistique des Américains, un disque moins enclin à attaquer la libido. Le fantasme érotique soul se planque derrière un songe sexuel rock plus malsain. Année de naissance de Greg Dulli, 1965 donne une certaine impression testamentaire (surtout lorsque trois ans plus tard on apprendra la séparation du groupe), un retour aux sources elliptique. Inconsciemment peut-être les Afghan whigs indiquaient à leurs fans que la boucle était bouclée et qu’il était temps, au moins pour Greg Dulli, de passer à autre chose.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.