Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 
Matias Aguayo - Ay Ay Ay
 

REM - Road Movie

 
 

 

Up In It
 

Fiche technique

Groupe : Afghan whigs

Producteur : Jack Endino

Distribution : Sub pop

Année : 1990

Genre : Punk-rock

Autres albums : Gentlemen | Congregation | 1965 | Black Love | Uptown Avondale ep | Big Top Halloween |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En signant chez Sub pop, les Afghans whigs ont acquis une certaine confiance. D’ailleurs sur « Up in it », ils amorcent un virage qui les conduira à un style totalement personnel. Bien qu’encore imprégnés de punk-rock et de hard-core façon Husker dü, ils posent les bases de leurs propres caractéristiques. D’abord la voix de Greg Dulli, reconnaissable entre toutes comme un plainte permanente, puis ces guitares cultivées qui n’en font jamais trop. Oscillant entre des titres rageurs (« Southpaw ») et quelques accalmies charmantes (« I Know Your Little Secret »), « Up in it » est un véritable démarrage avec l’introductif « Big Top Halloween ») pour un groupe prêt à nous en mettre plein les oreilles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.