Recherche

 
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Aloe Blacc - Good Things
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Duke & The King - Long Live
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Black Love
 

Fiche technique

Groupe : Afghan whigs

Producteur : Non disponible

Distribution : Elektra

Année : 1996

Genre : Rock mélancolique

Autres albums : Gentlemen | Congregation | 1965 | Uptown Avondale ep | Big Top Halloween | Up In It |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il aura fallu trois longues années à Afghan whigs pour pondre ce qui restera peut-être comme le chef d’œuvre mésestimé d’un groupe aux ambitions peut-être trop grandes pour ses épaules. Sûrement à cause du départ de Steve Earle remplacé à la batterie par Paul Buchignani dont le jeu hautain s’intègre parfaitement aux différentes facettes de l’écriture d’Afghan whigs. Disque complexe dans lequel l’inconscient enchevêtré de Greg Dulli se reflète totalement, « Black love » est un opus où un spleen profond se mêle à des passages euphoriques pour mieux retomber de nouveaux dans les méandres de la déprime. Malgré le succès relativement important, malgré une large reconnaissance artistique, Greg Dulli ne parvient pas à atteindre une plénitude intérieure. Dommage pour lui, mais nous, on ne s’en plaindra pas, tant cet état d’esprit permet aux Afghan whigs d’élaborer ce magistral recueil de morceaux passionnants autant qu’exaspérants. Un titre comme « Faded » résume pleinement l’ensemble de « Black love » et de toutes ses contradictions internes. On retrouve aussi sur ce cinquième album des Américains les mêmes influences souls, les mêmes dérives organiques pour ne pas dire orgasmiques avec lesquelles nous sommes aujourd’hui familier.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.